THÉ 'YAN KRASNAIA'

Thé noir parfumé aux notes dominantes d'agrumes et d'épices.

Référence

Nouveau

Thé noir parfumé aux notes dominantes d'agrumes et d'épices.

Plus de détails

8 Produits

Conditionnement
22,50 €

supprimer ajouter

J'heart Et je partage

La dégustation du thé russe

En Russie, le thé se boit tout au long de la journée, de préférence corsé avec une belle liqueur foncée. Il est traditionnellement préparé dans des samovars, élément indispensable pour déguster le thé. Ces samovars sont composés d’un réservoir d’eau chauffé en permanence, permettant de consommer le thé à toute heure.
Au-dessus de cette réserve d’eau, on place la théière, dans laquelle on prépare un concentré de thé, en dose importante et très infusé. Au moment de se servir, chacun verse un peu de ce thé directement dans le fond de sa tasse et l’allonge en y ajoutant de l’eau chaude, conservée dans le samovar.

La dégustation de cette boisson chaude est appréciée en Russie pour la puissance et la richesse de ses notes en bouche, mais on prépare tout de même les papilles en laissant fondre un petit morceau de sucre ou un peu de confiture sur le palais avant d’en savourer une tasse.

Un thé noir au « goût russe », parfumé aux agrumes

Que vous le prépariez selon la tradition, ou simplement à l’aide votre théière préférée, ce ‘Yan Krasnaia’ vous offrira tous les parfums recherchés à travers le thé russe. Ses feuilles entières très sombres, agrémentées de quelques tiges et de pétales de fleur jaune libèrent des effluves d’agrumes et d’épices à l’ouverture de votre boîte ou sachet.

Une fois infusé, la liqueur de ce thé noir parfumé se colore d’une belle robe ambrée foncée et offre une texture ronde et veloutée en bouche. Des parfums de bergamote, de pamplemousse et d’orange, accompagnés de notes épicées de cannelle et de noix de muscade émaneront de votre tasse, et emporteront vos sens pour un voyage vers les terres russes, entre authenticité et intensité.

Découvrez ou redécouvrez la puissance des « goûts russes » avec ce thé noir parfumé aux agrumes et aux épices, qui laissera en bouche une intensité traditionnelle de ces contrées.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce thé noir ?
Josette vous dévoile quelques-uns de ses petits secrets dans l’onglet « + d'infos »…

Temps D'Infusion 4 min
Température 90°C
Dégustation Journée
Origine Chine

Composition

NOTES DOMINANTES : Agrumes, épices

INGRÉDIENTS : Thé noir (Origine : Chine), Pétales de pivoine, Arômes (Cannelle, Noix de muscade), Huiles essentielles (Bergamote, Orange, Pamplemousse, Vanille).

COULEUR EN TASSE : Ambre sombre

TEXTURE EN BOUCHE : Veloutée, ronde

TEMPS D'INFUSION : 4 minutes

TEMPÉRATURE : 90 °C

Les ingrédients autres que le thé et/ou les plantes à infusion n'excèdent pas 5% de la composition.
À conserver à l'abri de la lumière, de l'air et de l'humidité.
Photos non contractuelles.
Thé certifié CACHER

Tiens... Et pourquoi pas ceux-là?(Je dirais au banquier que c'est pour Albert)

Accessoires